Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Naruto (et shippuden)

2 participants

Aller en bas

Naruto (et shippuden) Empty Naruto (et shippuden)

Message  Leo Mer 7 Avr - 12:41

je n'arrive toujours pas à croire que personne n'aie encore posté ce classique! moi, mes persos préférés sont kiba et akamaru (vous l'aurez compris, je sais...)... bref:

titre:Naruto
auteur(s):Masashi Kishimoto
nombre de volume:encore inconnu (pour moi en tout cas); on devrait bien aller dans les 50...
résumé:(je sais pas si c'est utile de le faire mais bon...)
naruto: dans le village caché des feuilles, Konoha, Naruto, un jeune aspirant ninja, est le cancre de sa classe... pourtant, lorsque l'un de ses professeurs malveillant décide de l'utiliser pour acquérir le parchemin des techniques interdites demeurant chez le hokage (chef du village), il parviendra à voler le parchemin et même à appendre une de ses techniques! aidé de son autre professeur, Iruka, il bat celui qui désirait le manipuler avec le multi-clonage, sa nouvelle botte secrète. Alors, Iruka accepte enfin de lui remettre le bandeau du village, signe de son début de carrière en tant que ninja. L'objectif que se donne alors Naruto est loin d'être facile... Il a la ferme intention de devenir le prochain hokage du village! Il prouverait ainsi que malgré la "chose" qui est enfermée en lui et qui lui attire la haine de la plupart des habitants, il serait quelqu'un de génial. Hélas, de nombreux obstacles l'attendent (notamment kiba^^) et il devra apprendre à utiliser correctement son chakra (force spirituelle permettant d'utiliser des techniques ninjutsu et genjutsu par exemple) en compagnie de son nouveau mentor, Kakashi, et de ses compagnons de l'équipe numéro 7, Sakura et surtout Sasuke, du clan Uchiwa...
naruto shippuden (à partir du tome 28):Naruto a grandi; il revient enfin à Konoha après avoir suivi l'entrainement intensif de maître Jiraya, aussi appelé l'ermite pervers. Fort de ses nouvelles techniques, il va tout essayer pour retrouver Sasuke qui a rejoint le traître Orochimaru pour avoir plus de puissance... Reformant l'équipe 7 avec Sakura et son ancien maître, il va aussi essayer de sauver le Kasekage, chef du village caché du sable, qui est aussi l'un de ses plus vieux amis (voir naruto), des griffes d'une organisation malsaine nommée Akatsuki dont fait partie le frére de Sasuke (et qui est l'ennemi juré de ce dernier) en plus d'autres ninjas surpuissants. ce mystérieux groupes semblent intéressés par les bijus, esprits à queues renfermant une puissance sans égale, reposant le plus souvent dans des corps humain pour canaliser leur puissance... Naruto devra sans doute se défendre face à eu car en lui est scellé kyubi, le biju renard à neuf queues...
images:
naruto:
Naruto (et shippuden) 310663Naruto_team
naruto shippuden:
Naruto (et shippuden) 845834piramide
(j'ai pas pu résister... kiba est celui sur son chien (akamaru))

voilà de quoi différencier naruto et naruto shippuden:
Naruto (et shippuden) 571547shipp_FBden_20naruto

note personelle:10/10
justification: ce manga n'est pas l'un des plus vendus au monde pour rien ; même si certaine partie du manga sont moins intéressantes que d'autres (kiba n'apparait pas toujours dedans, malheureusement...), c'est toujours accrochant, bien dessiné et vraiment réussi. Il s'agit d'un des meilleurs mangas que j'aie pu lire et je crois que pas mal seraient d'accord avec moi... voilà, j'ai rien d'autre à ajouter =)
Leo
Leo
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 30
Localisation : tu ne devineras jamais!

Revenir en haut Aller en bas

Naruto (et shippuden) Empty Re: Naruto (et shippuden)

Message  Link217 Jeu 1 Juil - 9:32

perso Naruto, j'ai essayé mais j'ai pas aimé... (par contre, je comprend tout-à-fait que des personnes aiment bien, chacun ses gouts)
Link217
Link217
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum